Événements

VITALMUT SPORTS LOISIRS s'efforce d'associer très largement, non seulement son sociétariat mais également le plus large public à son projet et à son action, à l'occasion d'événements qui jalonnent son histoire.

Nous vous présentons ci-dessous quelques temps forts de notre Vie associative.

2014 : Animation pour la seconde année d'un parcours VTT à l'occasion de la manifestation Lyon Free VTT en partenariat avec Radiance Grand Est.

2013 : Animation d'un parcours VTT à l'occasion du week-end Lyon Free VTT en partenariat avec Radiance Grand Est.

2012 : Participation à la Foire de Savoie, Chambéry, au côté de Radiance Groupe Humanis.

2011 : Animation SEGWAY en qualité d'étape pour le RALLYE SANTE JEUNES D'ANNECY.

2010 : Animation d'un mur d'escalade en qualité d'étape du RALLYE SANTE JEUNES D'ANNECY en partenariat avec Sports Loisirs des Montagnes. Animation du 5ème colloque alpin de soins palliatifs en partenariat avec l'AIAS.

2009 : Partenariat avec la Fédération Française de Randonnée Pédestre, affiliation de VITALMONTAGNE. 30ème anniversaire du Centre de Loisirs du Comité d'Etablissement DASSAULT à METZ-TESSY. Découverte d'un mur d'escalade.

2008 : Animation d'un mur d'escalade lors du Marathon du Lac d'Annecy, en partenariat avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

2007 : Accueil des partenaires de VITALMUT SPORTS LOISIRS lors d'un séjour-test à THONES dans le cadre du projet VITALMUT ESPACE MONTAGNE.

2006 : Partenariat avec la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne, affiliation de la section Montagne de VITALMUT SPORTS LOISIRS.

2005 : Participation aux côtés de l'Assurance Maladie au " Marathon du Lac d'Annecy, course des jeunes ". Animation d'un mur d'escalade " Grimper, c'est la Santé ".

2004 : Vingtième anniversaire de VITALMUT SPORTS LOISIRS.

2003 : Partenariats " Montagnards " avec la Mission Locale et l'Ecole Catholique d'Apprentissage d'Annecy en vue de favoriser l'insertion sociale et professionnelle des jeunes.

2002 : Participation à l'action " Un peu de Solidarité pour plus de Liberté " destinée à financer un véhicule aménagé pour un sociétaire handicapé.

2000 : Etablissement d'une charte avec les professionnels de la montagne partenaires de VITALMUT SPORTS LOISIRS.

1999 : Animation d'un mur d'escalade en qualité d'étape du RALLYE SANTE JEUNES D'ANNECY, journée permettant aux jeunes de découvrir les structures de prévention et de santé. Weekend " Détente et Découverte … Aventure et nature en montagne " sur le site de MONTMIN. Plus de 200 partenaires et acteurs de l'Economie Solidaire et Sociale participent aux activités proposées et animées par VITALMUT. Soutien aux skippers Antoine CANOVAS et Christophe BOUVET au cours de la Transatlantique en double LORIENT / St BARTHELEMY.

1998 : Conférence – débat, en partenariat avec la Mutuelle Lien Familial, en soutien à l'Association " A chacun son Everest " créée et animée par le Docteur Christine JANIN pour permettre aux enfants malades de tutoyer leurs propres sommets en gravissant le Mont-Blanc.

1997 : Accueil d'un " Espace Emploi Jeunes " aux côtés de VITALMUT SPORTS LOISIRS au sein de l'Espace Mutuel d'Annecy. Animation d'un mur d'escalade, en partenariat avec la Mutuelle Lien Familial, aujourd'hui Groupe Radiance, à l'occasion de la Foire de la Roche sur Foron.

1993 : Soirée " Ski-Passion " avec la complicité de Pierre TARDIVEL, sportif de l'extrême consacré le plus haut skieur au monde.

1991 : Aménagement et ouverture de voies d'escalade libre du site du LINDION, inaugurées en présence du Préfet de la Haute-Savoie.

Participation au Forum Formation Haute-Savoie.

1990 : Participation aux côtés de la MJC des Romains à un échange culturel avec l'Algérie destiné à permettre à un groupe de jeunes de découvrir le milieu montagnard.