Vous êtes victimes d'un accident de sport et loisir …

… en France ou à l'étranger, et vous avez besoin d'assistance médicale.

Munissez-vous de votre carte d'adhérent où figure le numéro de téléphone d'Inter Mutuelle Assistance et la référence VITALMUT SPORTS LOISIRS. Composez le numéro d'appel dédié.

Dans tous les cas, vous devez nous contacter sous 8 jours par tout moyen à votre convenance (mail, téléphone, fax ou courrier).

VITALMUT SPORTS LOISIRS précèdera à l'instruction du dossier et restera votre seul interlocuteur.

 

Comment est géré votre dossier ?

Simple et personnalisé : un seul interlocuteur

Par délégation et pour l'ensemble des garanties, VITALMUT SPORTS LOISIRS instruit et gère l'ensemble des dossiers sinistres en liaison directe avec l'adhérent et permanente avec les assureurs et l'assisteur.

De ce fait, les membres bénéficiaires disposent d'un seul interlocuteur : le gestionnaire de VITALMUT SPORTS LOISIRS.

Voici sur un exemple d'accident, le déroulement de la gestion du sinistre.

Lors d'une promenade, Madame Janine D., adhérente à VITALMUT SPORTS LOISIRS, est victime d'une chute à vélo qui lui occasionne des dommages corporels (fracture de la main), entraîne une hospitalisation de 15 jours ainsi que des dommages matériels (vélo et vêtements endommagés).

Madame D. déclare son accident, par tout moyen à sa convenance (téléphone, fax, mail, courrier, …), dans un délai de 8 jours, à l'Association qui renseigne alors une fiche d'information sinistre.

VITALMUT SPORTS LOISIRS enregistre le sinistre et adresse immédiatement à Madame D. un courrier d'information, une déclaration de sinistre et une demande d'intervention de l'assistance à domicile se rapportant à son hospitalisation ou son immobilisation à domicile.

Madame D. complète intégralement sa déclaration de sinistres et la retourne à VITALMUT SPORTS LOISIRS accompagnée d'un certificat médical et, éventuellement, de sa demande d'intervention d'assistance à domicile.

VITALMUT SPORTS LOISIRS engage l'instruction du dossier, déclenche le service assistance à domicile et adresse à Madame D. un courrier et un état des pertes et frais.

Madame D. retourne à VITALMUT SPORTS LOISIRS l'état des pertes et frais accompagné des pièces justificatives.

VITALMUT SPORTS LOISIRS évalue le montant de l'indemnisation due et adresse par courrier le règlement établi par l'assureur à Madame D. A noter que l'indemnisation peut faire l'objet de règlements distincts effectués directement à l'ordre du membre bénéficiaire et/ou à un tiers.

Au cours de l'instruction du dossier, VITALMUT SPORTS LOISIRS peut être amené à informer Madame D. qu'une expertise des dommages corporels et/ou matériels devra être réalisée à la demande de l'assureur.

Si l'expertise médicale constate la guérison ou la consolidation de Madame D., le dossier sinistre est clôturé à la date de l'expertise.
Madame D. peut contester cette décision et solliciter une contre-expertise.

VITALMUT SPORTS LOISIRS s'inquiète régulièrement de l'état de santé de Madame D.

A l'issue de l'instruction, VITALMUT SPORTS LOISIRS informe Madame D. de la clôture de son dossier sinistre, et sollicite son avis sur la qualité du service et des prestations.